La légine de Cap Bourbon à l’honneur pour la deuxième édition de Best Chef

&

 

 

Samedi 9 février 2019, a eu lieu la deuxième édition du concours « Best Chef Reunion Island » à l’hôtel Mercure Créolia à Saint-Denis organisé par le magazine Mets Plaisirs.

 

Ce concours met en avant le savoir-faire des chefs réunionnais ainsi que la qualité des produits qu’ils travaillent. Cette année, huit chefs et seconds de cuisine se sont affrontés autour de la thématique « terre et mer ». Si la caille a été choisie pour le côté terre, c’est la légine péchée par Cap Bourbon qui a retenu l’attention des organisateurs du concours pour le volet mer.  

 

Ce poisson au goût subtil et raffiné, exalté par une chair généreuse et fondante, a inspiré le gagnant du concours, Joey Atchama, chef cuisinier au restaurant Le Velli à Saint André. Sa recette de légine au fruit de la passion a su séduire le jury ; ce qui lui a valu la première place du concours. Georges Spandos, second au Palm Hotel et Mathieu Henriette, de Stella Traiteur, remportent respectivement la deuxième et troisième place.

 

Cette année, le jury était composé de deux chefs mauriciens et présidé par le chef doublement étoilé, Thierry Drapeau, qui a d’ailleurs cuisiné des mises en bouche à partir de Noix de Saint-Jaques pêchées par Cap Bourbon à Miquelon. Ces derniers se sont basés sur plusieurs critères : l’originalité, la cuisson, la propreté du plan de travail, le gaspillage des aliments et la saveur.  

 

Ce partenariat était l’occasion pour Cap Bourbon de présenter aux professionnels de la restauration présents la qualité de ses produits mais également montrer son attachement au savoir-faire local en matière de gastronomie.

Le plat du gagnant Joey Atchama: Légine au fruit de la passion